Bien sûr, je vous encourage à imprimer vos photos dans des albums souvenirs. Vous pouvez même le faire en étant guidé dans un de mes ateliers. Mais il existe bien d’autres façons de mettre en valeur vos photos. Voici quelques idées :
La photo qui orne mon salon
1. Achetez un cadre photo
Je sais, ça sonne ringard. Mais aujourd’hui, les fabricants se réinventent et proposent des cadres connectés au wifi. Ils s’allument ou changent de photo quand on passe devant eux. Les playlists sont modifiables grâce à une application sur son téléphone et il est possible de les relier à votre compte Instagram, Google photos, Dropbox. Pour ma part, j’ai un Nixplay dont je suis très contente (mais il ne parle qu’allemand ou anglais).
Ca ne vous suffit pas ? Il existe aussi la version XXL du cadre photo, la télévision The Frame de Samsung qui s’accroche au mur et diffuse les photographies de votre choix lorsqu’elle ne sert pas comme téléviseur. Si vous en avez une, laissez-moi un commentaire pour me dire si vous en êtes satisfaits.
2. Faites imprimer vos photos sur des objets du quotidien
Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs proposent d’orner divers objets de vos clichés préférés. Que ce soit un mug (chez iFolor, etc.), votre coque de téléphone ou des aimants sur votre frigo, il vous suffira de quelques clics pour commander. Vous préférez le textile? Zazzle, spreadshirt, vistaprint et la Migros offrent également des T-shirts, des tote bags, des couvertures ou des coussins. Plus original, zazzle propose des lolettes, un tapis de yoga ou des poufs. Une mine d'idées pour les cadeaux aux grands-parents tant que vos enfants sont trop petits pour les colliers de nouilles!
3. Créez une grande décoration murale avec votre plus belle photo
Que ce soit sur de l’acrylique, de la toile, du plexiglas, de l’alu ou même du bois, il est possible de faire d’une de vos photos un véritable tableau. Comparez bien les prestations, les dimensions et les prix. Et prenez le temps de bien choisir votre photo ! Avant de commander la mienne, j’ai même projeté mon top 5 sur un mur pour m’aider à décider… Sans allez jusque là, demandez-vous si le sujet est clair, s’il n’y a pas d’éléments parasites (en grand, on ne verra plus qu’eux) et si vous aimerez encore cette photo dans cinq ans. Et bien sûr, il faut que votre photo ait une résolution suffisante pour supporter d’être agrandie. Mais les résultats sont bluffants.
4. Imprimez vos clichés et accrochez-les de façon originale
Il existe des centaines d’idées pour exposer vos photos de manière non-conventionnelle sur Pinterest: utilisez des cintres, des bocaux, de la corde ou créez vos étiquettes de bagage (un jour, je ferai ça !). Amazon propose également des guirlandes lumineuses ou des décorations murales. Bref, le plus dur sera de choisir !
5. Créez des jeux
La plupart des fournisseurs proposent des puzzles. J’ai testé le puzzle de 1000 pièces avec une image dont j’avais intentionnellement atténué les couleurs, ça occupe de nombreuses heures. Vous visez plus original et vous comprenez l’anglais? Voici une marche à suivre pour faire votre Qui est-ce? maison. Et bien sûr, je vous propose mes memorys familiaux ainsi que des dominos (à venir). Choisissez vos photos préférées et je me charge du reste. Les enfants adoreront.
Comments